Réda Seddiki dans « Ironie de l’histoire »

Catégorie liée : Articles génériques


C’est dans l’ambiance chaleureuse et animée du Complexe café-théâtre de Lyon que s’est produit ce mercredi 14 juin Réda Seddiki dans son spectacle « Ironie de l’histoire ». L’humoriste, maniant habilement l’art du one-man-show, a transporté la salle pour 1H15 de bonheur et de rires.


Ce mercredi 14 juin, le Complexe café-théâtre de Lyon a ouvert ses portes à l’humoriste Réda Seddiki. Dans son spectacle « Ironie de l’histoire », le stand-uppeur se livre sur des anecdotes personnelles,
évoquant avec humour et légèreté les différents clichés et stéréotypes qui lui collent à la peau en tant qu’Algérien. Histoire vraie, le spectacle met alors l’accent sur des sujets de sociétés, tels que l’amour, la politique, la religion ou la famille, en transformant des thèmes sérieux et parfois tabous en réflexions drôles et comiques.


Dépasser les préjugés et les idées reçues

Réda Seddiki use ainsi de sa bonne humeur et de son rire communicatif pour faire passer des messages dans son spectacle. En effet, il nous rappelle à quel point il est important de savoir dépasser les préjugés, en chassant les idées reçues. Il prône l’acceptation de l’autre, le respect et rejette le racisme qui sévit dans notre société.

Du rire à l’état brut

Dans ce spectacle vivant, l’humoriste n’hésite pas à échanger et rigoler avec son public, brisant ainsi le quatrième mur. Doté d’un humour fin, et armé de ses blagues aux chutes inattendues, Réda Seddiki a bel et bien conquis le public : « J’ai adoré ce spectacle. Réda a une facilité pour démonter les clichés, mais toujours avec humour et subtilité », confie Bernard. « Je pense que rire de certains sujets comme il l’a fait n’est pas à la portée de tout le monde, bravo à lui », explique Camille.

Réda Seddiki ouvre une parenthèse d’un peu plus d’une heure pour vous faire vivre un très bon moment et une superbe expérience de one-man-show.

Alexandre Pérou