Petit dîner entre amis, un repas plein de rebondissements
Catégorie liée : Articles génériques
Le Rikiki café-théâtre accueille en ce moment et jusqu’au 3 juin « petit Dîner entre amis ». Une pièce de Yoann Faure interprétée et mise en scène par la compagnie des affreux.
C’est dans une ambiance décontractée et conviviale, que la compagnie des affreux joue sa dernière pièce « Petit dîner entre amis ». Cette compagnie, composée d’un groupe de copains ne manquent pas de complicité sur scène. Cette pièce met en scène un dîner, entre quatre amis et une invitée…. surprise ! Au total, nos cinq personnages ont chacun leurs personnalités bien particulières.
En attendant les invités, Arnaud et Julie, surtout Julie, prépare la maisonnée pour accueillir leurs invités. En effet, Arnaud un mari macho et Julie une épouse crédule sont les hôtes de la soirée. Mais qui sont les invités ? Éric, un hystérique sympathique, Karine une féministe qui n’aime pas les hommes (surtout Arnaud) et sa copine Marie.
Une ambiance tendue
Ah les repas entre amis… Retrouver ses copains autour d’un bon festin et partager des moments d’anecdotes et de complicité. Tout le monde aime ce genre de soirées. Sauf Arnaud qui aurait préféré regarder son match de foot. Dès le début de la pièce, des secrets sont confiés au spectateur qui se régale quand les invités arrivent. Rire du malheur des autres, c’est une l’activité préférée d’Arnaud, mais ce soir, c’est de lui qu’on va rire. La tension est au rendez-vous !
Digne de Vaudeville :
Les personnages sont merveilleusement bien interprétés par les comédiens, qui mettent l’accent sur l’exagération des caractères, ce qui apporte de la diversité à la pièce. Ils vont rencontrer, tout au long du récit des situations comiques. Cette comédie est digne d’une Vaudeville grâce à son intrigue légère, sans prise de tête et remplie de quiproquos. En allant voir « Petit dîner entre amis » vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Manon Prunier-Kerzerho