« Mensonges à la clef » : Le spectacle des élèves du Rikiki

Catégorie liée : Reportages Spectacles

Cachotteries, quiproquos et rebondissements à tout va, voici comment qualifier « Mensonges à la clef », cette pièce de théâtre interprétée le jeudi 8 juin par la troupe des élèves du Rikiki café-théâtre.


Après sept mois de travail, la troupe des élèves du Rikiki café-théâtre de Lyon a interprété « Mensonges à la clef ». Mise en scène par le metteur en scène et comédien Clément Cordero, la pièce évoque un cambriolage pour le moins étonnant et plein de rebondissements. En effet, comment Sofiane va procéder pour dévaliser un appartement alors que Pauline, la propriétaire, a laissé la clef à tous ses proches ? Ce qui est sûr, c’est que le cambrioleur ne s’attendait sûrement pas à être mêlé, malgré lui, aux affaires de famille de la jeune femme !


Il sera pourtant contraint de jongler entre une étudiante qui semble profiter (un peu trop) de la vie, un père psychorigide, un ex qui n’est pas totalement passé à autre chose, une voisine cougar, une patronne déjantée et une meilleure amie séductrice. Un beau cocktail pour notre imposteur, qui ne doit pas oublier ses réelles motivations : cambrioler l’appartement !


Bon moment garanti !


Dans ce vaudeville, usant à la perfection du comique de situation, chaque personnage doit donc composer avec de multiples casquettes pour tenter de justifier sa présence dans l’appartement de la jeune femme. Le mensonge et les quiproquos prennent ainsi une place de plus en plus importante, créant des moments drôles et complexes.


« Mensonges à la clef », qui se joue dans une ambiance légère et comique, vous transportera pour 1H15 de rires garantis ! De fait, idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
Alors, nous espérons que vous n’avez pas perdu la clef !

Alexandre Pérou