Léon Vitale dans « Le Bonheur Inquiet »
Catégorie liée : Articles génériques
Depuis le 1er mai, le comédien Léon Vitale monte sur la scène de l’Espace Gerson pour interpréter « Le Bonheur Inquiet ». Ce seul en scène, drôle et touchant, transporte le spectateur dans un grand voyage émotionnel.
C’est dans la paisible et chaleureuse ambiance de l’Espace Gerson que le comédien Léon Vitale se met en scène. Dans son spectacle « Le Bonheur Inquiet », il interprète le rôle de Rodrigue, un homme d’apparence joyeux et heureux. Il faut dire qu’il a de quoi l’être : une femme, Hélène, armée d’une gentillesse à tout épreuve (mais aussi et surtout « de deux beaux melons »), et un jeune fils, Noé. En somme, une famille accomplie, qui semble nager dans le bonheur. À tel point que le père de famille se dit être « au sommet de l’Everest, comme savourant une bière sur le toit du monde ». Rien ne peut donc le rendre plus heureux que ce qu’il n’est déjà.
Leçon de philosophie
Pourtant, lorsque l’on arrive au sommet de l’Everest, est-il possible d’y rester pour toujours ? Peut-on maintenir un tel niveau de bonheur indéfiniment ? Ou bien faut-il se résoudre à entamer une lente et inévitable redescente ? C’est la question à laquelle Rodrigue va se retrouver confronté. La vie tranquille et heureuse de cet ancien pompier pourrait-elle basculer ? De fait, Léon Vitale nous invite à une réflexion quasi philosophique sur la quête du bonheur.
Ascenseur émotionnel
Dans « Le Bonheur Inquiet », le spectateur embarque pour un peu plus d’une heure à bord d’un véritable grand huit émotionnel. En effet, le comédien maitrise aussi bien l’art comique que l’art dramatique, créant des moments captivants et inattendus. « Il est très fort, il arrive à passer du rire aux larmes en quelques secondes », confie Emmanuel. « On ne s’attend pas à cette fin, c’est plein de rebondissements », assure Eloïse.
Alors si vous aussi vous avez envie de découvrir l’univers de Léon Vitale, prenez vos places pour « Le Bonheur Inquiet » ! Dernière représentation à l’Espace Gerson le mardi 27 juin à 20H30.
Alexandre Pérou