CLASH, l’improvisation au rendez-vous !

Catégorie liée : Reportages Spectacles

Les trois comédiens ne manquent pas d'imagination

Vous avez besoin d’un grand bol d’air frais ? On a trouvé ce qu’il vous faut ! En ce moment et jusqu’au 14 juin, vous pourrez découvrir le spectacle « Clash ». C’est dans une ambiance décontractée et conviviale que vous pourrez venir découvrir cette scène d’improvisation. Jouée par trois comédiens, Olivier Ledauphin, Nicolas Moitron et Edward Waminya ( parfois remplacé par d’autres comédiens), le spectacle est aussi immersif que participatif, de quoi en conquérir plus d’un.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Le spectacle est en fait un jeu, dans lequel les trois comédiens s’affrontent. À tour de rôle, avec ou non l’aide du public, ils définissent un scénario sans que leurs compères ne les connaissent. Les deux autres comédiens se bouchant les oreilles pour ne pas être spoiler, se voient attribuer des rôles plus ou moins farfelus, et totalement opposés donnant droit à des scènes très marrantes. À la fin de chaque improvisation, un des comédiens est élu gagnant par le vote du public, et ainsi de suite pendant près d’une heure. Chaque spectacle est donc une manche et les points récoltés sont additionnés à la fin pour un grand gagnant lors de l’ultime représentation.

UN SPECTACLE PARTICIPATIF

Durant toute la durée de la représentation, le rôle des spectateurs est primordial afin de passer un agréable moment. Les comédiens sont innovants, bons vivants et les thèmes souvent d’actualité. La période présidentielle a notamment bien aidé les comédiens à surfer sur la tendance durant ce mois d’avril. Entre les références à Marine Le Pen en sous-vêtements, ou alors Monsieur Le Président dans une posture inconvenante. Entre ironie, situations embarrassantes ou encore manque d’inspiration, le spectacle ne manque pas de surprises. Avec « Clash », vous ne manquerez en tout cas pas d’esquisser un sourire.

Finalement, le côté improvisation est géré à la perfection et le spectacle ne manque pas de rythme. En revanche, la répétition des impros et son côté mécanique pourraient ennuyer les moins enjoués.

Vous pourrez retrouver nos trois compères le 10 mai ou le 14 juin prochain au Complexe Café-théâtre, 7 rue des Capucins, 69001, au tarif de 10€.

Léo Vignon

Ils sont cités dans cet article

Les spectacles à Lyon

Les Théâtres Lyonnais

Les Profils Lyonnais