À qui ai-je l’honneur ? : des références à en perdre la tête 

Catégorie liée : Reportages Spectacles

À qui ai-je l'honneur, des références à en perdre la tête
À qui ai-je l’honneur
Pauline Acard et Anthony Georgeon, un duo formidable 

C’est le retour des beaux-jours à Lyon. Et quoi de mieux que de s’aventurer dans les pentes de la Croix-Rousse, au Rikiki Bar, pour assister à un spectacle pour le moins passionnant, « À qui ai-je l’honneur ». Dans cette petite salle d’une cinquantaine de places, tapis dans l’ombre et dotés d’un talent hors-pair, les deux comédiens ( Pauline Acard et Anthony Georgeon ), vous feront vivre un moment particulier.

LE CINÉMA MIS À L’HONNEUR

Une mise en scène mélangeant rire, gêne et compassion. Les artistes nous livrent une réelle expérience immersive. Un spectacle bourré de références cinématographiques. En passant de « La petite maison dans la prairie » et Charles Ingalls, à « La petite sirène » ou encore « Rambo ». Ou alors et en explorant l’univers de « Star Wars » avec Maître Yoda et celui de « Games of Thrones » avec la reine Daenerys et ses dragons. De plus, les comédiens caricaturent à merveille un panel de classiques. Coup de cœur pour les imitations de Yoshi, Dora ou encore Pikachu. 

UNE INTRIGUE PALPITANTE

Le Pitch est simple, Anthony Georgeon interprète Anthony, un psychiatre passionné qui rend visite depuis près de 200 jours, à sa patiente prénommée Emma interprétée par Pauline Acard. Atteinte de troubles de schizophrénie, Emma ne lui a jamais adressé une seule fois la parole. Tandis que le psychiatre commence à perdre espoir, Emma se met soudainement à lui parler à travers différents personnages de films et dessins animés. Désireux de vouloir aider sa patiente, Anthony rentre dans le jeu de celle-ci mais sa patience à des limites. Agacé et excédé par ce comportement, il va alors se mettre dans des états de colère profonde et tombé dans son propre piège.

Porté par une intrigue prenante et rondement bien écrite, cette pièce en fera palpiter plus d’un. Drôle, sensible et captivant, le scénario est pour le moins déroutant et original, magnifié par le jeu des acteurs. 

Dans ce spectacle énergique, émotionnel à rebondissement, vous saurez trouver votre compte. Et même si d’autres dates ne sont pas encore prévues à Lyon, vous pourrez tout de même y retrouver Pauline Acard dans l’Ange Déçu(e) aux côtés de Romain Franklin, du 6 au 9 Avril à 20h30 au Rikiki Bar, 11 rue de l’Annonciade, Lyon.

Léo Vignon

Ils sont cités dans cet article

Les spectacles à Lyon

Les Théâtres Lyonnais

Au Rikiki café-théâtre

Quartier : 1er arrondissement

Nb places : 70 | Prix moyen : 16


Prochaine représentation
Paris-Concarneau

Les Profils Lyonnais