Un hôtel particulier, rires garantis
Catégorie liée : Articles génériques
Depuis le 17 septembre, la troupe du Shalala présente son tout dernier spectacle, intitulé « Un hôtel particulier« . Dans un cadre charmant, au pied des pentes de la Croix-Rousse, le Shalala et toute sa troupe font vivre ce tout nouveau spectacle à Lyon tous les vendredis et samedis.
En franchissant la porte, c’est dans une atmosphère détendue que l’attente se fait. Avec l’aide d’un décor, qui se transforme entre les scènes, on y suit durant 1h20 les aventures des clients et du personnel de l’hôtel. Un groom tête en l’air, des femmes de chambre aux multiples caractères, ou encore un plombier hilarant, la pièce devient vite immersive.
Naturellement, les rires se succèdent dans la salle, et on comprend vite pourquoi. Les personnages sont imaginés à la perfection et les marches d’escalier du décor sont remarquablement bien pensées. Entre comique de situation et de répétition, les personnages sont tout aussi fous que géniaux, les rires sont garantis.
UNE TROUPE SOUDÉE
Interprété par 7 comédiens, « Un hôtel particulier » vous fera à coup sûr passer un moment spécial. Doté d’un scénario en béton, le spectacle est prenant. Parfois, la mise en scène devient même un vrai travail de coordination. « Il y a un vrai jeu avec le public qui s’installe » nous livre Estelle, spectatrice. Durant toute la représentation, l’hôtel Corsa ou l’hôtel d’en face comme ils l’appellent, vous fera remonter et redescendre les interminables étages du lieu.
Entre histoires de plics et de plocs, l’humour est à l’honneur. Certains personnages sont à mourir de rire. Le spectacle, est lui mis en scène à la perfection par des comédiens de qualité.
« Un hôtel particulier », un moment à partager jusqu’au 3 avril 2023 au Shalala, 95 Mnt de la Grande-Côte, 69001.
Léo VIGNON